
Suite à notre analyse du terrain et du site au travers du DIAG, aux visites sur place et aux ateliers participatifs réalisés avec le groupe de travail, nous avons dégagé un parti architectural et urbain basé sur l’ouverture de l’école sur la ville et la création d’un quartier convivial et de rencontres.
La Place de l’école est crée entre l’école existante et le nouveau bâtiment dédié au club de foot et la restauration. Ce bâtiment implanté en retrait permet un élargissement de la voie d’accès. Sa forme en pointe invite les utilisateurs à emprunter le chemin vers l’école. Cet espace profite aussi bien au club de foot qui ouvre sa buvette vers la place, aux parents de l’école qui peuvent attendre leurs enfants dans un espace agréable, planté et abrité. Il profite enfin aux promeneurs du quartier, utilisateurs des équipements du site ou non.
L’école est complètement repensé dans son usage et dans sa configuration. Les aménagements permettent d’offrir plus de liberté aux enfants en intérieur et en extérieur.








